jeudi 10 mai 2012

Gold-up pose 5 questions vitales au nouveau Président

Cette compilation vidéo de Étienne Chouard fait un état des lieux et donne des pistes de travail intéressantes. C'est un excellent moyen de faire connaître la réalité de notre système économique et politique aux plus sceptiques... A la fin de cet article, je vous donne la solution pour le faire connaître à 65 millions de français !

5 questions que Gold-up aimerait poser au nouveau Président
1- Comment la monnaie est-elle créée ?
2- Pourquoi la dette est-elle aussi importante ?
3- Quelle banque dirige le Président français ? 
4- Pourquoi nos lois sont-elles votées par les mêmes personnes qui possèdent l'économie ?
5- Pourquoi votre programme n'aborde pas les 4 questions précédentes ?



3 étapes pour diffuser l'information à 65 millions de français

- Diffusez maintenant cette page à 3 personnes,
- Demandez à ces 3 personnes de faire la même chose avec 3 personnes
- Dans 1 mois, 65 millions de français l'auront visionné...

3........... 2............ 1............ Diffusez !



--> Partagez cette vidéo sur Facebook ! Partager

20 commentaires:

  1. Ces documents videos ont été déjà diffusés sur d"autres sites Internet deouis belle lurette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi il est bon de répéter ;o)

      Supprimer
    2. En voici une autre vraiment intéressante à faire tourner de toute urgence pour que les gens sachent comme on nous prend pour des truffes !!!
      http://www.dailymotion.com/video/xlev1n_la-dette-publique-pour-les-nuls_news

      Supprimer
  2. Effectivement et j'espère que ce petit rappel lui permettra de trouver cette vidéo...

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. tout à fait. elles ont été diffusées mais vues que par une frange minime de la population.
    Il faut apprendre aux gens qu'il ne suffit pas d'être réinformé, il faut aussi réinformer les autres. Sinon dans 10ans les fascistes vous auront renvoyé dans les camps.
    Devant l'urgence il est même plus important de faire circuler l'info que d'en prendre note.
    Priorité numéro un, faire circuler, quitte à garder des lacunes, à laisser passer des infos importantes.
    merci mr ségaut vous êtes bien largement au-dessus de la masse ignorante et abêtie.

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne compilation. Facile à assimiler quand on connait le sujet. Espérons que les novices seront attirés par le contenu. Toute la question est là. Car les novices ne réfléchissent pas et ne pensent pas comme nous.
    Merci en tous cas pour ce travail. Et souhaitons-nous bon courage !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL EXISTE UNE CURIEUSE ET STERILE CENSURE OU UN SILENCE QUI CACHE L EXISTENCE DU SEUL MEDIA HORS CONSENSUS UMPS/FN/ MEDEF / TROIKA / COMMISSAIRES .OTAN C EST L HUMANITE ET SON HEBDO SUPER BIEN FICHU H.D. OU L ON TROUVE CE QUI EST CACHE PAR MES AUTRES MEDIAS . SOUTENIR L HUMA C EST SAUVER CET ESPACE D INFO ALTERNATIVE ET CLAIRE /

      Supprimer
  5. Il est juste regrettable que ceux qui viennent encore nous expliquer que la Loi de 73 est un vil diktat des banquiers contre le peuple n'aient toujours pas compris que :

    - à cette époque là, l'Etat n'était quasiment pas endetté et il fallait organiser un marché obligataire pour les périodes de d'illiquidité (pendant les vacances d'été)
    - lorsque la banque centrale prêtait à l'Etat jusqu'en 71 il n'y avait aucune création monétaire puisque c'était le règne de l'International Gold Standard.

    Le financement par l'Etat de ses déficits par la planche billets on sait ce que ça donne :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Hyperinflation#Examples_of_hyperinflation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De là, l'intérêt a rétablir l'étalon or ou un étalon polymétallique (or, argent-métal, platine...), avec ce type de convertibilité de la monnaie en quelque chose de tangible et de réel, pas de triche, de déficit publique ou de deficit de la balance commerciale acummulé pendant des décennies... la monnaie est créé en fonction de la quantité d'or detenu, si le pays veut de l'or il devra produire pour exporter ses produits et faire rentrer des devises/or. la stabilité des prix, du marché obligataire sera garantie et la spéculation sur les obligations ou autre produits dérivés sera impossible. Un monnaie a la fois contrôler par un état démocratiquement élu, et un pouvoir de création monétaire des banque commerciale totalement impossible. En finir avec le keynésianisme et le friedmanisme....

      Supprimer
    2. Il y a des choses intéressantes dans les théories monétaristes et Friedman, en particulier sur le rôle des banques centrales, la maîtrise de l'inflation et la gestion du money supply etc... (on leur doit la récriture de l'équation d'échange de la théorie quantitative de la monnaie)

      On ne reviendra jamais à des moyens de paiement métalliques, mais il y a des alternatives tout en restant sur du papier : doctrine des effets réels, système à réserves pleines au lieu de fractionnaires (100% monnaie)...

      La crise actuelle n'est pas la responsabilité des banquiers mais relève d'une responsabilité collective d'un système complet qui s'effondre : banquiers, politiques...

      Supprimer
  6. La théorie quantitative de la monnaie n'a été vérifié qu'à deux moments assez brefs lors du XXème siècle. A oublier... Mais on ne peut nier que beaucoup trop de monnaie = hyperinflation. Quoi que, si vous regardez la taille et la progression de la masse monétaire M3, on peut se demander... C'est un choix politique. Le reste est de la théologie économique. Friedman est un libéral dogmatique et autiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu non, il n'y a guère que les keynésiens qui remettent en cause les fondamentaux de la théorie quantitative de la monnaie, elle est vérifiée sur le long terme et valide dans les cas d'hyperinflation, et fait toujours partie des doctrines classiques/néo classiques, monétaristes et autrichiennes.

      Le fait que les prix soient stables sur le long terme alors que le money supply lui est variable n'est du qu'à des rigidités de marché par la réaction des agents qui est en retard.

      Elle explique également le phénomène d'épargne (monnaie qui ne circule pas a - vitesse nulle, tout comme les possibilités de crédit non souscrite - et donc l'échec partiel des politiques monétaires actuelles - ZIRP).

      Bref si elle est imparfaite, cela reste un excellent modèle.

      Supprimer
  7. Le président et le politique sont comme la poule et l'oeuf, jamais responsables du futur et et la grosse crise qui vient ne fera perdre que les gros et les petits qui auront adhéré aux manipulations de la bourse.
    Les assignats de la révolution ont fait ce travail. La seule valeur sure dans ce monde est la force de travail de chaque société, sa créativité et l'autonomie individuelle. Le reste sont des valeurs d'échanges et de partages qui viennent du coeur. Une juste répartition de la production ferait le bonheur du tiers monde et empêcherait les pays riches de s'enterrer avec ses déchets de surconsommation. Ami calmant Jean-claude

    RépondreSupprimer
  8. moi j'en ai une 6 ème: pourquoi les Francais sont ils aussi naifs et n'ont pas reagis le 22 avril?!

    RépondreSupprimer
  9. Excellent ! merci pour cette vidéo , je suis en admiration devant cet homme qui parle de vérité avec langage clair et simple !

    Je partage largement cette vidéo!

    RépondreSupprimer
  10. excellente cette vidéo, je vais la mettre sur facebook!!! et voilà à qui nous devons les marchés financiers!!!Pompidou et Giscard!!!

    RépondreSupprimer
  11. excellente vidéo..je partage sur facebook!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Oui très bonne vidéo, je l'avais déjà vu .. elle est longue même la conférence (l'originale)
    Au risque de me faire passer pour un défaitiste, je dirai que malheureusement cela ne changera rien. Pourquoi ? Parce que l'opinion est bien façonnée en France par les médias corrompus et que pour faire changer les mentalités tu peux te lever de bonne heure. Je diffuse de mon coté beaucoup de choses pertinentes mais je vois comment réagissent les gens ... ils s'en foutent pour la plupart ou font la politique de l'autruche. C'est un dur combat que de convaincre les autres. Je pense qu'on se dirige tout droit dans le mur et que des graves troubles en France déclencheront des prises de consciences tardives ... trop tardives. Eau, nourriture, or, arme et matériels d'autrefois sont devenus mes seuls leit motiv. Bonne chance à tous !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, Si la plupart des gens font l'autruche c'est aussi du à des facteurs externes tel le fluorure de sodium des dentifrices.

    La meilleur façon concrête de faire péter ce système c'est d'acheter de l'or physique, ce simple passage à l'acte suffit pour reprendre le pouvoir sur les banquiers pourquoi se compliquer la vie...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et merci Lionel pour ce travail d'éveil du peuple.. encore faut il que celui ci veuille bien s'informer. Quand on voit cette vidéo :
    http://www.dailymotion.com/video/xlev1n_la-dette-publique-pour-les-nuls_news
    que je trouve particulièrement instructive, seuls moins de 30.000 personnes la visionnent alors qu'un petit chat certes mignon qui saute dans une boite en carton est visionné par ces centaines de milliers de gens. Mais oui faisons "tourner" les vidéos intéressantes !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez encore télécharger gratuitement
16 Secrets pour Survivre à l'Hyperinflation (PDF)
1- Comprendre les dangers réels qui menacent notre système économique
2- Avoir les 16 bons réflexes qui feront toute la différence
3- Savoir communiquer cette situation à votre famille, amis et contacts
(Vos coordonnées sont en sécurité, et je déteste les spams autant que vous)

Continuez votre lecture :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...